Loading

Scénario de Marc Goldstein


Jack Leblanc, célèbre pianiste, est en compétition permanente avec Henry Goldmill, un autre pianiste talentueux. Toutefois la rivalité entre les deux hommes ne se limite pas au domaine professionnel. Tous les deux se battent pour la même femme, Lana. Alors qu’une énième dispute éclate, Henry casse la main de Jack accidentellement, et brise par la même occasion sa carrière. Jack sombre peu à peu dans une dépression mais reprend goût à la vie lorsqu’il découvre que son robot domestique, Glenn, est capable de jouer du piano et d’imiter la virtuosité des hommes…

Personnages

Les deux personnages principaux Henry et Jack, jadis très proches, sont maintenant rivaux tant dans leur vie professionnelle qu’affective. Henry est froid, déterminé et calculateur alors que Jack est vulnérable et émotionnel. Pour gérer sa solitude, Jack se tourne vers l'alcool. Afin de sauver son maître, Glenn, le robot domestique de Jack, crée une situation de crise où Henry et Jack doivent trouver un moyen de coopérer pour sauver leur vie...et leur âme.

Intentions du Studio

Nous avions réalisés les deux premiers courts-métrages de Marc Goldstein, DIZZ et HOPE. Marc voulait s'atteler à la réalisation de son premier long-métrage. Notre tâche consistait en la conception du robot, GLENN, en image de synthèse que nous devions incruster dans les images filmées. Il devenait le troisième personnage au côté de Billy Boyd et Dominic Gould. Près de 400 plans et 40 minutes d'effets spéciaux générés au studio. Glenn a en grande partie été animé en capture de mouvement (lien vers formation courte).

Réalisateur

Marc Goldstein signe avec Glenn son premier long métrage. Réalisateur de plusieurs courts métrages d'animation, il commença avec ce projet à aborder la carrière de réalisateur de films de long métrage.

Générique

Casting Principal
Billy Boyd
Dominic Gould
Gérard Depardieu
Patrick Bauchau
Smadi Wolfman
Réalisation
Marc Goldstein
Production
Marc Goldstein
Cécile Philippe
Marc-Olivier Picron
Musique Originale
Jean-Pierre Taieb
Directeur de la Photographie
Hans Sonneveld
Montage
Dominique Rolin
Décorateurs
Anaïs Andreassian
Benoît Cogels
Amandine Grafé
Dorsan Pieters
Costumes
Florine Delroy
Nathalie Maufroy
Maquillage
Patricia Grant
Superviseur des Effets Spéciaux
Luc Petitot
Collaborateurs Real Reality
Renaud Gain
David Bael
Flore Detilleux
Zerha Yay
Andres Broos
Anthony Beth
Quentin Deboucq
Georges Lambert
Bjorn Deneve
Renaud Van Roye
Aurore Burniaux
Hermien Verstraeten
Joke Eyeken
Quentin Speguel
Rémy Durin
Andy Kirk
Xavier Boeur
Bertrand Willot
Vincent Girès
Mathieu Merlin
Benoît Legros
Julien Chandelle
Rachid Semahi
Aurore Broeun
Laurent Piquin